La créatrice : Evelyne Nersessiau

” Rien ne vaut l’expérience, celle de travailler pour les plus exigeants et de faire de mon travail un art à part entière. “

La créatrice : Evelyne Nersessiau

” Rien ne vaut l’expérience, celle de travailler pour les plus exigeants et de faire de mon travail un art à part entière. “

Trois années d’études à Vierzon, avec un merveilleux professeur Mr Thibault, m’ont appris la fabrication de la porcelaine. Modelage, faconnage, et le coulage, pour finir par le décor : ma spécialité.

J’ai eu le privilège de poursuivre mes études à l’Institut de Céramique Française de Sèvres.

Mais rien ne vaut l’expérience, celle de travailler pour les plus exigeants et de faire de mon travail un art à part entière. J’ai peint et réalisé des modèles pour les Porcelaines D’Auteuil, les Porcelaines de Paris, la société Paris Style, Hermès et bien d’autres….

Savoir maîtriser les décors classiques ou modernes, innover, tout cela a étoffé l’œuvre d’une vie. J’ai ainsi été reconnue Maître Artisan d’Art de France.

Porcelaine de Limoges exclusivement

La porcelaine de Limoges a cette particularité de mettre à l’honneur le savoir faire Français, grâce à une qualité qui reste encore inégalée dans le monde. 

Belle, fine et résistante, la porcelaine a vu le jour en Haute Vienne suite à la découverte du Kaolin, une argile surnommée “l’or blanc”.

Comme tout savoir faire, il est devenu indispensable de le protéger, l’Etat a ainsi mis en place une certification IGP (Indication Géographique Protégée) pour assurer au client la provenance de la porcelaine et du décor.

Toute porcelaine avec l’indication LIMOGES FRANCE doit être fabriquée et décorée dans le Limousin. Chaque porcelaine vendue sur le site aura la certification.

En savoir plus sur l’Indication Géographique Porcelaine de Limoges